Services and logistic

Do you have an event to organize requiring assembly? Any multi-sites deliveries? Or a complicated laying in your points of sale?

In case you need to settle this kind of solution for any of your activities, you should know that CAP Services® can be guiding you in your research of customized solutions that are adapted to your needs of rental and management of the materials, of the installation and the settlement of the products on your sites, the centralization of the orders of technical communication gears, but also for technical advices and the sourcing.

 

Some services of CAP adapted to your needs

We are organized to order to your needs of structures, either you are located on one or several sites, such as franchise, distribution network, agencies or branch. We are offering you solutions depending on the kind of implementation to adorn such as the brands’ corners, the front windows or the car park of a point of sale or merchandising.

 

Rental, management of the materials and installation: a complete logistic offer

Our logistics’ organization allows us offer you Taylor-made services, such as the rental and the installation on your simple or multiple sites, the management of all your materials, the centralizing of your orders and their deliveries.

 

Technical advice and sourcing

Finally, our sense of the services leads us to offer our expertise by technical advice for arrangement of the spaces and the sourcing of the materials.

 

Come and discover our whole services

  • The corners of the brands

Whatever the dimensions of your corner are, CAP can arrange it and create for your brand, a full universe that people will be looking at, with for example furniture, foam structures, mini banners, frames and walls of pictures, carpets, and also counters. Come and consult our range of customizable products.

 

  • In front of the points of sale

CAP is giving you solutions for your needs of outdoor signage taking into consideration your space’s obligations, the configuration of your parking lot and of the front window of your shop. Whatever is your space to equip with, we have the appropriate banners that will be optimizing your visibility.

The Wind’Air Extrême® banners, the kakémonos on a fixed pole or the big scale impressions for the front of the buildings, are more appropriate to the usage of the big points of sale, such as the shopping centers, the hypermarkets or the big cinemas complexes.

The Wind’Air Classique® banners, the trimming of shops’ windows or the window covering (the application of a sticker on shop’s window) are mostly dedicated to the points of sale located downtown or in shopping centers, such as shops, pubs or restaurants.

Some other products are completing your outdoor visual communication such as the banners with wood’s strap, the arches the taylor-made inflatable totems, or the promotional club flag garland.

 

  • The merchandising and the Advertising on the Point Of Sale (A-POS)

CAP will provide the furniture and the associate accessories dedicated to the promotion of your brand, of your products or your store.
You may also find among our products a large choice of Advertising on the Point Of Sale (A-POS), going from trimming of the walls to the  foam furniture (cubes, armchairs, sofas and benchs) without forgetting the curtains for the fitting rooms and the banners for the counters.

You will also find our customizable pillows, our kakémonos, our advertising carpets, our suspended signage (tubings and cubic structures) and our taut frames, with our without a LED lightning. CAP may also customize your end of display and your theme spaces.

We will also bring you some innovative solutions, in order to decorate your points of sale and your promotional stands that will be organizing on a unique way, a space dedicated to a brand, an information area or a space to show some products.

 

  • The rental and the assembly on site

CAP, by its entity CAP Services®, settled a solution of rental and installation of the material on the sites. Further than the fabrication of your supports, we can take care of its installation, whether your need is located on one or several sites. This can be true for an outdoor signage on a sport event, a stand during exhibition but also for any need requiring height work. You should know that our technicians are qualified to settle your elements with the adapted equipment.

During your event, CAP can get in charge of the surveillance of your site and then, once it is over, we will make sure to disassemble everything and clean your space.

If for any reason, you could not be present to your event, our teams will be interacting with the organizers of the event thanks to a program that allows sharing information.

The software that can be used on computers or smartphones, permit a live following, the technical follow-up of the installation, the proceeding and the dismantling of the event. The teams of CAP Services® will use this program to send a report with photographs of every steps of the settlement.

And then, once the event is over, we will be able to stock your material in good conditions of conservation, with the benefit of limiting the space on stocking in your place, the costs of maintenance and of inventory.

 

  • The management of your material and the storage

Our organization and our premises are allowing us to go further than the simple service of rental and installation. Indeed, CAP can take care of the management of you equipment to maximize your expenses and your time. Our logisticians are handling your storage, replacing your old or broken supports (such as an old banner, a date that is over, or a message that can be removed from a banner) and are making to repair whatever could be.

And concerning your old materials, we can recycle them into “eco-goodies”. The banners and the canvas that you are not using anymore could be transformed into a bag, a cover for a tablet or an exercise book cover.

 

  • The centralization of the orders and the multi-sites deliveries

CAP can centralize your orders of technical communication materials. We are structured to answer any specific needs of delivery, mono-site or multi-sites, with single or numerous sending. We can guarantee a minimal storage of some references so that we can insure their deliveries as soon as possible.

We are giving a special attention to deliver the good product to the place at the good moment. This is why we are working on the confection of special kits, putting eco-goodies inside your package, the filming and the marking of your orders, in order to be answering the best way to your needs. In a care of optimization of your sending, we are realizing your package with the most appropriate packaging to your products. It seems important to us to take into consideration the weight, the size and the delicateness of your packages in order to be able to reduce their cost and their impact on the environment.

 

  • The recommendation

It is important to us to support you in the success of your project, and this is why our first preoccupation is to be defining its stakes with you. We are offering you to come with you on the field to analyze every constraint, such as the slope, the wind or the height of the ceiling, in order to be presenting you the best alternatives.

We also know that it is difficult to choose a material when we don’t really know the products, and this is why our teams are at your disposal to help you targeting your needs on the best way possible.

 

  • The sourcing

Our Research and Development department is always aware of the emergent tendencies in the universe of the visual promotion. It is interesting itself to the new products and is researching, with the production department, the materials that would be the most adapted to the projects of our customers.

We are also finding new materials and new components that could fit to your needs of event communication.
 

Contact us to let us know about your projects and we will find the adapted solution to your needs.

Services et logistique

Vous avez un événement à organiser, nécessitant du montage ? Des livraisons multi-sites à réaliser ? Ou de la pose complexe dans vos réseaux de points de vente ?

Si vous devez mettre ce type de solutions en place pour vos diverses animations, sachez que CAP Services® peut vous accompagner dans la recherche de solutions personnalisées et adaptées à vos besoins par de la location et de la gestion de matériel, de l’installation et du montage de produits sur les sites, de la centralisation de commandes en matériel technique de communication ou encore du conseil technique et du sourcing.

 

Des services CAP adaptés à vos besoins

Nous sommes organisés pour répondre aux besoins de vos structures, que vous soyez basé sur un ou plusieurs sites tels que les franchises, les réseaux de distribution, les agences ou les succursales. Nous vous proposons des solutions en fonction du type d’implantation à habiller, comme par exemple des corners de marques, des devantures et des parkings de points de vente ou de merchandising.

 

Location, gestion de matériel et installation : une offre logistique complète

Notre organisation logistique permet de vous proposer des prestations sur-mesure telles que la location et l’installation sur vos sites simples ou multiples, la gestion de votre parc matériel, la centralisation de vos commandes et leurs livraisons.

 

Conseil technique et sourcing

Enfin, notre sens du service nous amène également à apporter notre expertise via du conseil technique en aménagement d’espaces et du sourcing de matériaux.

 

Découvrez l’ensemble de nos services

  • Les corners de marques

Quelles que soient les dimensions du corner, CAP peut l’agencer et créer pour une marque, un univers complet qui accrochera le regard avec par exemple du mobilier, des structures en mousses, des mini-voiles, des cadres et des murs d’images, des tapis, ou encore des comptoirs. Consultez nos gammes de produits personnalisables.

 

  • Devant le point de vente

CAP solutionne vos besoins de signalétique extérieure en tenant compte de vos contraintes d’espace, de la configuration de votre parking et de votre devanture de magasin. Quel que soit votre emplacement à équiper, nous avons les voiles adéquates qui optimiseront votre visibilité.

Les voiles Wind’Air Extrême®, les kakémonos sur mâts fixes ou l’impression grand format sur les devantures de bâtiments, sont plutôt réservés à l’équipement de grands points de vente, tels que les centres commerciaux, les hypermarchés ou les cinémas multiplexes par exemple.

Les voiles Wind’Air Classique®, l’habillage de fond de vitrines ou la vitrophanie (application d’un film collant sur la vitrine), sont quant à eux destinés aux points de vente situés en centre-ville ou en galerie commerciale comme par exemple pour les boutiques, les bars ou les restaurants.

D’autres produits complètent votre communication visuelle extérieure comme les banderoles avec bois sandow, les arches ou colonnes gonflables sur-mesure, ou encore les guirlandes de fanions promotionnelles.

 

  • Le merchandising et la Publicité sur Lieu de Vente (PLV)

CAP fournira le mobilier et les accessoires dédiés à la promotion votre marque, de vos produits ou de votre enseigne.

Vous trouverez parmi nos produits un vaste choix de Publicité sur Lieu de Vente (PLV), allant de la paroi murale au mobilier en mousse (cubes, fauteuils, canapés et banquettes) et passant par des rideaux de cabines et des voiles de comptoir.

Vous découvrirez aussi nos coussins personnalisables, nos kakémonos, nos tapis publicitaires, notre signalétique suspendue (tubings et formes cubiques) ainsi que nos cadres tendus, avec ou sans rétroéclairage à LED. CAP peut aussi habiller vos têtes de gondoles et vos espaces à thèmes.

Nous vous apportons des solutions inventives pour décorer vos points de vente et stands promotionnels, qui matérialiseront de manière originale un îlot dédié à une marque, un espace d’information ou une zone de démonstration de produits.

 

  • La location et le montage sur site

CAP, via l’entité CAP Services®, a mis en place une solution de location et d’installation du matériel sur site. Au-delà de la fabrication de vos supports, nous pouvons prendre en charge leur installation, que votre besoin se situe sur un ou plusieurs sites. Cela peut concerner de la signalétique extérieure sur un événement sportif, un stand lors d’un salon ou encore tout besoin nécessitant du travail en hauteur. Sachez que pour cela, nos techniciens sont qualifiés pour mettre en place vos éléments avec les équipements nécessaires.

Durant votre événement, CAP peut se charger de la surveillance de votre site, puis une fois celui-ci terminé, nous nous chargerons du démontage et de l’entretien des lieux.

Si vous ne pouvez pas être sur place lors de votre événement, nos équipes seront en interaction avec les différents organisateurs de l’événement grâce à un logiciel spécifique de partage d’informations.

Ce logiciel, compatible sur ordinateur et smartphone, permet d’avoir en temps réel, le suivi technique de l’installation, du déroulement et du démontage de la manifestation. Les équipes de CAP Services® enverront par ce média, un compte-rendu avec photographies à chaque étape de la mise en place.

Enfin, à l’issue de votre événement, nous stockons votre matériel dans de bonnes conditions de conservation avec l’avantage de limiter votre immobilisation de locaux, vos coûts d’entretien et d’inventaire.

 

  • La gestion du parc de matériel et du stockage

Notre organisation et nos locaux nous permettent d’aller au-delà de la simple prestation de location et de montage. CAP peut s’occuper de la gestion de vos équipements afin d’optimiser vos coûts et votre temps. Nos logisticiens gèrent votre stock, remplacent les supports obsolètes ou abîmés (par exemple une voile abimée, une ancienne date ou un vieux message amovible sur une banderole) et font réparer ce qui peut l’être.

Quant à vos anciens matériels, nous pouvons les recycler en «éco-goodies». Les bâches et voiles que vous n’utiliserez plus seront alors par exemple transformées en cabas, sacs de conventions, housses de tablettes ou protège-cahiers.

 

  • La centralisation de commandes et les livraisons multi-sites

CAP peut centraliser vos commandes de matériels techniques de communication. Nous sommes structurés pour répondre à vos besoins particuliers de livraison, mono-site et multi-sites, avec des envois en nombre ou égrenés. Nous vous garantissons un stockage minimal de certaines références pour en assurer la livraison dans les plus brefs délais.

Nous prêtons une attention particulière à vous apporter le bon produit au bon endroit et au bon moment. Ainsi, nous traitons la confection de kits spéciaux, la dépose de goodies dans vos colis, la mise sous film thermocollé et l’étiquetage de vos commandes afin de répondre au mieux à vos besoins. Toujours dans un souci d’optimisation de vos envois, nous réalisons vos colis avec le conditionnement le plus adéquat à vos produits. Il nous importe de prendre en compte les paramètres de poids, de taille, de fragilité et de délais afin d’en réduire le coût et l’impact environnemental.

 

  • Le conseil

Nous avons à cœur de vous soutenir dans la réussite de votre projet et c’est pourquoi notre préoccupation première est d’en définir avec vous les enjeux. Nous proposons de vous accompagner sur le terrain pour en analyser toutes les contraintes, telles que la pente, le vent ou la hauteur de plafond, afin de vous présenter les meilleures alternatives.

Nous savons aussi qu’il est difficile de choisir du matériel lorsque l’on ne connait pas bien les produits, et c’est pourquoi nos équipes sont à votre disposition pour vous aider à cibler au mieux vos besoins.

 

  • Le sourcing

Notre service Recherche et Développement est constamment à l’affût des tendances qui émergent dans l’univers de la promotion visuelle. Il s’intéresse à de nouveaux produits et recherche, avec l’appui du service de fabrication, les matériaux les plus adaptés à chacun des projets de nos clients.

Nous dénichons aussi les nouvelles matières et composants qui s’appliqueraient à vos besoins de communication événementielle.

 

Contactez-nous pour nous faire part de vos différents projets et nous trouverons les solutions adaptées à leur réalisation.